Convaincue que la longévité de l’amour est fortement dépendante du bien-être intime, on a décidé de créer Bimbojam pour qu’un maximum de personne puisse se sentir mieux dans leur vie et dans leur corps.
De notre point de vue, le bien-être est dépendant de 3 piliers fondamentaux :
Bimbojam, c’est un projet mûrement réfléchi, fruit de nombreux apprentissages remplis d’échec et de réussite.
Vous pourrez découvrir ici son manifeste, un mélange de vision, de missions et d’état d’esprit.
Le marché du bien-être intime (qui dans les grandes lignes comprend les startups de la femtech et de la sextech) prévoit d'augmenter de 12% d'ici 2026 pour atteindre plus de 120 milliards de dollars.
Et ça, c’est seulement quand on regarde ce qu’il se passe aujourd’hui. On vous laisse deviner ce qu’il peut se produire si l'on pense aux 50 prochaines années : c’est juste énorme.
Cette croissance est évidente : la parole se libère, les mœurs aussi et l’accès à l’entrepreneuriat est chaque jour un peu plus facilité (ce qui permet de multiplier les innovations dans le secteur).
Une opportunité de marché comme celle-ci permet à une entreprise de se renouveler dans le temps : il est possible de créer différents projets en fonction de la priorité du moment et de faire perdurer l’entreprise au travers des années.
Une opportunité comme celle-ci permet aussi d'avoir un impact fort : pouvoir changer la vie intime, en particulier celle des femmes, est une bonne raison de se lever tous les matins.
Quelle chance n’est-ce pas de décider de monter une entreprise en ayant conscience de ça ?
Pour une entreprise, le long terme est synonyme de force.
Pensez une seconde aux entreprises qui marquent votre quotidien : elles ont toutes un point commun, celui d’être là depuis de nombreuses années.
Quoi de plus ambitieux que de créer une entreprise qui vivra des dizaines d’années.
Pour changer les choses en profondeur, il faut y mettre l’énergie et le temps adéquat. Tout le monde sait que le temps est clé dans l’entrepreneuriat.
Car, oui, être rapide dans l’exécution et être là au bon moment est clé quand on monte un business aujourd’hui.
Le long terme permet de faire des choix réfléchis et avec moins de pression et de toujours privilégier sa raison d'être plutôt qu'une opportunité à la mode.
Quoi de plus ambitieux de vouloir faire durer l’amour ? Aujourd’hui, on ne sait plus aimer longtemps : notre monde nous happe à trouver mieux ailleurs.
Mieux que soi-même : plus beaux, plus belles, plus drôles, plus intelligent.es, plus jeunes, plus “le mot à la mode”, qui nous empêche de nous aimer comme on est au travers des années.
Apprendre à s'aimer et à aimer, c'est apprendre à se remettre au cœur de nos priorités.
Et mettre son bien-être intime comme priorité, c'est un moyen clé d'augmenter son bien-être global.
Puisqu'en plus, une meilleure intimité, c'est aussi une meilleure vie sexuelle : du bon sexe, c’est bon pour le moral et ça permet de faire durer l’amour du couple.
Alors autant prendre le sujet à bras-le-corps !
Pour atteindre ce bel objectif de faire durer l’amour, cela passe par deux missions clés.
Grâce aux 3 piliers du bien-être sexuel :
Et pour aider les individus, il faut aider ceux qui leur veulent du bien.
Même si l’entrepreneuriat est facilité aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas des entrepreneur.e.s dans la Sextech et la Femtech pour qui les embûches sont encore trop nombreuses.
Ce milieu a besoin d’entraide et de supports pour lui permettre de rayonner comme il se doit. Les problèmes sont encore trois nombreux : ads, financement, communication... et il faut des expert.e.s pour pouvoir les prendre à bras-le-corps.
Bimbojam a pour objectif d’aider les entrepreneur.e.s à développer leur business de manière stable et rentable. Comment faire ? En étant à leur service et en leur permettant de développer leurs canaux d'acquisition pour vendre plus.
Aussi, les différentes expériences qui m’ont amené ici me poussent à vouloir aider les entrepreneur.e.s dans la sexualité de manière plus globale : en étant plus rapide, en montant des boîtes plus solides et en leur évitant les erreurs que j’ai moi-même réalisées.
Cela se fera de différentes manières à chaque étape de Bimbojam. L’objectif est d’apporter une expertise spécifique sur l’entrepreneuriat dans la sexualité et de leur donner les outils adéquats pour réussir.
De la malice, il en faudra ; pour réinventer une entreprise sur chemin vers l'impact et la rentabilité.
De la détermination, pour lever les barrières qui existent dans ce marché et garder de vue l'objectif.
De la patience, car les belles choses et l'impact qui les fait rayonner, ça prend du temps.
J'ai hâte de voir où ça nous mène,
Au plaisir,
Melisande
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉