Tu souhaites essayer le lubrifiant comestible ? Tu ne sais pas vraiment si c’est une bonne solution ? Tu es au bon endroit ! En effet, nous allons te donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses facilement trouver ton bonheur. Prêt à en apprendre davantage ?
Qu’est-ce qu’un lubrifiant comestible ?
Avant toutes choses, il est important de rappeler en quoi consiste un lubrifiant comestible. Pour commencer, le lubrifiant est utile quand on se fait plaisir seul.e (avec des jouets par exemple) ou à deux (avec un partenaire, que ce soit avec ou sans préservatif).
Le lubrifiant permet d’avoir plus de plaisir dans les rapports sexuels car le vagin ne se lubrifie pas de manière naturelle et que ni l’eau ni la salive ne sont des lubrifiants. Aujourd’hui, on va te donner les différentes raisons d’utiliser du lubrifiant comestible (aka du lubrifiant qu’on peut manger tranquille) et comment le choisir. Ce dernier peut être parfumé ou non, en fonction de ce que tu souhaites.
Pourquoi c'est sympa d'utiliser du lubrifiant comestible ?
Comme tu dois t’en douter, le lubrifiant comestible est certainement la meilleure option que tu puisses avoir si tu veux pouvoir lécher ton partenaire avec du lub. En effet, cela te permettra de prendre du plaisir pendant le sexe oral. Voici quelques bonnes raisons qui peuvent te permettre d’opter pour du lubrifiant comestible :
- Comme tu dois probablement t’en douter, tu pourras parfaitement manger ce lubrifiant. Alors, ça sera plus sympa d’avoir des rapports sexuels oraux et de caresser ton ou ta partenaire simultanément. On rappelle que la salive n’est pas lubrifiante : pénétrer même juste avec ses doigts avec du lubrifiant, c’est bien plus sympa.
- Tu peux également trouver un lubrifiant parfumé. Ainsi, tu auras un goût qui te plaît lorsque tu l’utiliseras avec ton partenaire. Bien évidemment, tu peux aussi choisir un lubrifiant comestible sans goût : c’est à toi de voir ce qui pourrait le mieux te correspondre, le cas échéant.
- Tu pourras aussi connaître de nouvelles sensations. En effet, il se peut que tu n’aimes pas forcément le sexe oral. Dans ce cas, c’est sympa d’utiliser du lubrifiant comestible pour le mettre sur d’autres zones érogènes du corps (les tétons, les cuisses…) et de pouvoir le lécher en plus de faire du bien à ton acolyte.
Utiliser du lubrifiant comestible, ça permet de mettre un peu de piment dans ta vie sexuelle et de tester de nouvelles choses ;)
Quels sont les avantages du lubrifiant comestible ?
Le lubrifiant comestible peut avoir différents avantages. Ainsi, pour que tu puisses facilement les comprendre, voici une liste de ces derniers :
- Tu pourras facilement profiter d’un goût qui te plaît. En effet, tu pourras trouver des lubrifiants à la fraise, au chocolat ou même à la vanille. Nous te conseillons, tout de même de choisir celui qui pourrait être le mieux adapté à tes envies.
- Le lubrifiant comestible n’est pas dangereux pour la santé. En effet, ce dernier possède une composition assez clean, bien que les goûts soient tout de même de synthèse. N’hésite pas à être attentif aux différents ingrédients qui sont insérés dans les recettes en question. Essaie même de plutôt choisir des lubrifiants naturels et comestibles.
- Le lubrifiant comestible est également un élément que l’on apprécie puisque ce dernier peut être coloré. Cela rajoute un peu de piment ! Attention aux draps tout de même. Si tu optes pour un goût fraise, il y a de fortes chances pour que ton lubrifiant soit de couleur rouge ou rose.
- Le lubrifiant comestible te permet par ailleurs de réaliser de nouvelles choses. Après tout, il se peut que tu n’aimes pas le sexe oral : le lubrifiant comestible pourra t’aider à l’apprécier avec un goût plus sympa. Après, si tu n’adores pas ça, ce n'est évidemment pas un problème : quand on n’aime pas quelque chose on ne le fait pas, un point c’est tout.
Concrètement, le lubrifiant comestible peut être intéressant. En effet, ce dernier te permet vraiment d’ouvrir le champ des possibles, dans le domaine sexuel. Il ne te restera plus qu’à te faire plaisir avec ce dernier.
Quels sont les inconvénients d’un lubrifiant comestible ?
Comme tout produit, il faut noter que le lubrifiant comestible peut tout de même avoir quelques inconvénients. Nous allons t’en dire plus au sein de cette partie :
- Il se peut que les goûts ne soient pas fidèles à la réalité. En effet, comme tu dois certainement t’en douter, un lubrifiant à la fraise n’aura pas le même goût qu’une fraise sortie de terre. Ce sont des goûts de synthèse et cela ne plaît pas forcément à tout le monde.
- Tu peux te lasser d’un goût en particulier. Effectivement, si tu décides d’acheter un seul lubrifiant comestible, il se peut que le goût de ce dernier ne te plaise plus. En changer régulièrement est donc une bonne astuce pour ne pas se lasser.
- Tu peux aussi choisir un lubrifiant comestible sans goût. Ce dernier peut ne pas être agréable. Néanmoins, pour savoir si c’est un produit qui peut te correspondre, il faut tout de même prendre le temps de l’essayer.
- Le lubrifiant comestible peut de déplaire au niveau de la texture. En effet, il n’est pas forcément naturel de mettre du lubrifiant dans la bouche. Ainsi, cela peut être une texture qui ne plaît pas du tous.
Comme tu peux t’en douter, ce sont des inconvénients à considérer lorsque tu décides d’acheter un lubrifiant comestible. On te conseille tout de même d’essayer ce type de produit : c’est le meilleur moyen de savoir si ce dernier peut te plaire ou non.
Quelques exemples de lubrifiants comestibles
Lorsque tu pars à la recherche d’un lubrifiant comestible, il est important de bien choisir celui que tu veux. Voilà les styles de lubrifiants comestibles qui existent :
- Lubrifiant à base d’eau et sans goût : la majorité des lubrifiants naturels sont comestibles comme celui à base d’eau de coco, Le Bon Mojo
- Lubrifiant comestible avec goût comme ceux avec des goûts originaux (pastèque, cerise…) de Frutopia
- Lubrifiant et huile de massage comestible (2 en 1) : il y en a un tas sur le marché !
- Le must : huile de massage, lubrifiante, naturelle et comestible au CBD de My Lubie
- Stick à lèvres comestibles, qui ne sert pas de lubrifiant mais qui est très fun de la marque Secret Play par exemple.
Pour les goûts sympa, on a trouvé ce lubrifiant de Secret Play qui est à la cerise; ils ont aussi une autre version chocolat fraise qui semble être très sympa !
Il n’y a pas réellement d’autres formes de lubrifiants comestibles. Néanmoins, tu pourras trouver des goûts différents en fonction des marques sur lesquelles tu achètes ton produit.
Comment savoir si un lubrifiant est comestible ?
Si tu es à la recherche d’un lubrifiant comestible, mais que tu n’arrives pas vraiment à dénicher celui qui te correspond le mieux. Si tu souhaites savoir si ce dernier l’est, il faut se référer à la composition du produit.
Les lubrifiants comestibles sont généralement des solutions aqueuses. Il doit y avoir, au moins, 80% d’eau dans la composition de ton lubrifiant. Néanmoins, ces derniers se retrouvent facilement puisque c’est habituellement mentionné explicitement qu’ils sont comestibles.
Tu as aimé l'article sur BImbojam ?
Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.
Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉