Alerte Rouge : les produits menstruels testés avec du vrai sang pour la première fois 🩸
Vous ne croirez jamais ce que nous venons d'apprendre ! Les produits menstruels, comme les tampons et les serviettes, ont été testés avec du vrai sang pour la toute première fois. Oui, vous avez bien lu !
Il se trouve que, jusqu'à présent, les tests réalisés par le passé étaient effectués avec de l'eau salée ou de l'eau uniquement ! Et pourtant, nos règles sont bien plus épaisses et contiennent des cellules sanguines et des tissus de l'endomètre.
Il était clairement temps que ça change
Ce que l'étude nous apprend enfin 🤯
C'est le BMJ Sexual and Reproductive Health, qui a publiée cette étude révolutionnaire le 7 Août 2023 !
Elle met en avant que la plupart de ces produits sont beaucoup moins absorbants que ce que prétendent les fabricants. Et ça, c'est juste que, jusqu'ici, personne n'avait pris la peine de vérifier les infos des fabricants avant du vrai sang...
Et devinez quoi ? Les cups menstruelles pourraient être plus absorbantes pour les flux abondants que les tampons ou les serviettes.
Incroyable, non?
Mais ce n'est pas tout ! Le sang utilisé pour les test n'est pas du vrai sang menstruel (parce que c'est difficile à obtenir pour les tests scientifiques, évidemment), mais des globules rouges. Et ils ont découvert que la plupart des marques prétendent avoir un niveau d'absorption plus élevé que ce que la recherche a trouvé.
L'éducatrice sexuelle Erica Smith a déclaré que cette étude pourrait aider les médecins à mieux évaluer si des règles abondantes sont un signe de problèmes de santé sous-jacents.
Elle a ajouté : "Je pense que l'étude est géniale car elle donne aux gens une véritable idée pratique des produits menstruels qui seront les plus utiles pour leur niveau de saignement."
Les femmes encore trop mal représenté dans les études scientifiques 🫣
Une chose est sûre, ce n'est qu'un premier pas pour que les femmes soient mieux représentée dans les études scientifiques en général. Il y a plein d'autres sujets, notamment ceux qui concernent les douleurs vulvaires, qui ne sont pas encore correctement traités d'un point de vue scientifique.
Le chemin est long, mais au moins, on est sur la bonne voie ! On espère que vous êtes aussi ravie que nous d'apprendre que le choses changent, même si ça prend du temps.
Heureusement que les femmes se battent pour les femmes 💪
À très vite 😘
Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉
Tu as aimé l'article sur BImbojam ?
Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.