Vous avez entendu parler de la collab ultra cool entre le Planning familial et notre série préférée sur Netflix, "Sex Education" ? C’est le duo qu’on n’avait pas vu venir, mais qui fait un bien fou !
Cette collaboration vise à répondre aux questions des adolescents et des jeunes adultes sur la sexualité, en utilisant les réseaux sociaux comme plateforme. C'est une excellente idée dans on veut arriver à toucher les nouvelles générations.
Sex Education: La série qui ose ! 🍿
Sex Education, c’est la série qui brise tous les tabous ! Masturbation, consentement, amour sous toutes ses formes... rien n’est laissé de côté ! Otis et sa maman sexothérapeute, ou encore Jean, les personnages nous embarquent dans des aventures pleines de découvertes et de réflexions sur la sexualité.
La série, qui en est à sa quatrième et dernière saison, a été saluée pour son approche inclusive et éducative de la sexualité, en mettant en lumière des thématiques importantes et en encourageant le dialogue et la réflexion.
Un Duo pétillant, pour une éducation sexuelle fun et accessible 💪
Le Planning familial et la série s’unissent pour nous offrir une éducation sexuelle pop et inclusive ! Des influenceurs comme Shera Kerienski et Ben Névert vont répondre à TOUTES vos questions sur la sexualité, recueillies partout en France ! Et tout ça, sur TikTok, YouTube, Instagram... Bref, partout où sont les jeunes, et ça fait du bien !
Combler brillamment les lacunes éducatives 💡
Cette collab arrive juste à temps ! Parce qu’entre nous, l’éducation sexuelle à l’école, c’est pas encore ça... Malgré les lois, beaucoup de jeunes n’ont pas accès à une éducation sexuelle digne de ce nom.
En effet, la loi Aubry impose depuis 2001 au moins trois séances annuelles d'éducation à la sexualité à l'école, 67% des jeunes de 15 à 24 ans déclarent ne pas en avoir bénéficié.
Grâce à cette initiative, le duo espère relever la barre ! Les jeunes vont librement pouvoir parler de sexe, de protection et de consentement de manière fun et sans tabous.
Sex Education : plus qu'une série, un mouvement générationnel 😎
Depuis 2019, la série fait largement parler d'elle. Entre les jeunes et les parents, tout le monde s’y met. C’est devenu un vrai sujet de discussion et de réflexion. Et avec des personnages aussi divers et variés, tout le monde peut s’y retrouver, s'identifier et apprendre quelque chose de nouveau sur la sexualité.
La série est clairement devenue, avec les années, une source d'information fiable et recherchée, contribuant à une meilleure compréhension et acceptation de la diversité sexuelle et de genre.
Pour un avenir avec plus d'éducation sexuelle 💜
Le duo entre Le Planning familial et Sex Education nous donne de l’espoir pour une éducation sexuelle plus ouverte et plus fun.
En mêlant pop culture et réseaux sociaux, ils vont pouvoir toucher un max de monde et faire bouger les choses, et c'est tant mieux. C'est une initiative louable qui, espérons-le, encouragera d'autres mouvements et créations médiatiques à suivre le même chemin.
On se demande déjà ce qui va prendre le relais de manière aussi inclusive et moderne, à la fin de cette série qui a intelligemment fait bouger les lignes. Des initiatives, comme Climax, sont en marche pour développer l'éducation sexuelle, mais elles sont loins d'être aussi populaires et aussi adaptées aux jeunes, que Sex Education.
La suite au prochain épisode 😉
Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉
Tu as aimé l'article sur BImbojam ?
Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.