Barbie fait scandale : Interdite dans plusieurs pays ! 🚫
Vous n'allez pas en croire vos oreilles (ou plutôt vos yeux) ! Notre poupée préférée, Barbie, fait des vagues à l'international.
On hallucine encore à entendre ce genre de choses, et pourtant, certains pays ont décidé d'interdire le film Barbie.
Pourquoi, demandez-vous ? Eh bien, il semblerait que Barbie, avec sa vie glamour et ses aventures trop modernes pour certain.e.s, ne corresponde pas aux valeurs traditionnelles de certains pays. Ils estiment que ses films propagent des idéaux occidentaux qui ne sont pas en phase avec leurs cultures.
Quels sont les pays qui ont interdit Barbie ? 👗
Algérie : Barbie, trop hot
L'Algérie a décidé de retirer Barbie de ses cinémas. Pourquoi ? Eh bien, il semblerait que certaines scènes soient jugées un peu trop osées pour le public algérien. Le film est notamment accusé de faire des allusions à l'homosexualité. Le site d'information TSA a mentionné que le film a été "retiré discrètement des salles de cinéma".
Liban : promo de l'homosexualité
Le Liban a été le premier à lever le drapeau rouge. Le ministre libanais de la Culture a déclaré que le film faisait la "promotion de l'homosexualité" et remettait en question des valeurs traditionnelles. Cette décision intervient dans un contexte de campagne anti-LGBT+ menée par le Hezbollah pro-iranien.
Koweït : atteinte à la morale publique
Le Koweït n'a pas tardé à emboîter le pas en interdisant le film pour "atteinte à la morale publique". Les autorités ont même demandé la suppression de certaines scènes jugées "obscènes". Le principal distributeur du Koweït a également annoncé l'interdiction d'un autre film, "Talk to me", mettant en vedette un acteur transgenre.
Vietnam : une carte qui dérange
Le Vietnam a décidé de bannir Barbie à cause... d'une carte ! Oui, une simple carte où semble apparaître "la ligne en neuf pointillés" que la Chine utilise pour ses revendications territoriales. Le Vietnam a donc jugé que le film soutenait le gouvernement chinois.
Philippines : on floute et c'est bon !
Les Philippines, souhaitant se ranger au côté du Vietnam, ont trouvé un compromis. Elles ont accepté de projeter le film à condition que la fameuse carte litigieuse soit floutée.
Qatar : silence radio
Côté Qatar, ils ont presque été plus malins que leurs confrères, puisqu'ils n'ont carrément jamais projeté le film. Le gouvernement Qatari ne s'est jamais prononcé sur le sujet.
Pourquoi c'est un problème d'interdire le film Barbie ? 🔍
Le problème, ce sont évidemment les motivations qui sont derrière les interdictions de ses gouvernements.
On peut ne pas aimer le film, mais c'est pourtant évident qu'il permet une représentation de toutes et tous, tant sur les genres que la sexualité. Regarder le film peut permettre à des personnes d'ouvrir leurs horizons ou encore d'être justement représentées aux yeux du monde.
On comprend clairement où en sont les pays qui interdisent ce film qui devrait pourtant ne même pas faire débat.
Le monde a encore bien besoin de changer...
Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉
Tu as aimé l'article sur BImbojam ?
Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.