Un changement historique pour le droit des femmes 🔥
Quel plaisir de commencer sa journée comme : j'ai une nouvelle qui va certainement vous ravir et vous donner un max d'énergie. Le Mexique a franchi une étape cruciale pour les droits des femmes : le 6 septembre, la Cour suprême du pays a décidé de dépénaliser l'avortement sur tout le territoire. Et oui, c'est énorme.
L'avortement était seulement autorisé à Mexico City 😱
Pour remettre les choses en contexte, l'IVG était principalement autorisée à Mexico, la capitale, depuis 2007. Mais cette nouvelle décision ouvre des portes et offre des possibilités à toutes les Mexicaines, quel que soit leur lieu de résidence.
Le cour suprême 100% en faveur 💪
La Cour n'a pas mâché ses mots. Elle a affirmé que pénaliser l'avortement allait à l'encontre des droits humains des femmes. Et si on regarde en arrière, déjà en 2021, la Cour avait souligné l'inconstitutionnalité de la pénalisation de l'IVG. Aujourd'hui, douze des trente-deux États du Mexique ont déjà adopté cette vision progressiste et cette nouvelle décision prise par la cour suprême devrait permettre de donner un coup de boost aux IGV dans les états qui ne la pratiquent pas encore.
Pour le plus grand plaisir de toutes et tous, certains pays, comme le Mexique, font des choix pour renforcer les droits des femmes. Heuresement qu'à travers le monde des personnes se battent pour ça ! Une chose est sûre : on est 100% derrière eux.
Vous avez aimé notre article sur BImbojam ?
Notre mission est d'aider les entrepreneur.e.s dans le milieu de la sexo et de l'intime à développer leur business !
Pour ce faire, on a créé une communauté Slack où l'on peut s'entraider et
on a aussi lancé notre offre SEO.
Au plaisir 😉
Tu as aimé l'article sur BImbojam ?
Rejoins-nous sur les réseaux pour plus de conseils, d'idées pour pimenter ta vie sexuelle et des reco de produits à tester ❤️
Tu peux aussi nous poser directement tes questions en messages privés sur les réseaux, on se fera un plaisir d'y répondre.